News

Haïti/déclaration/ LE JUGE Wilner MORIN, NE RECONNAÎT PLUS LE POUVOIR DE JOVENEL MOÏSE.

[ad_1]

 

Si pour l’opposition politique, la société civile et une bonne partie de la population haïtienne Jovenel MOÏSE n’est plus le président de la République, selon la constitution.

 

Pour le juge et président de l’association national des magistrats haïtiens (ANAMAH), le juge MORIN a déclaré dans une conférence de presse ce lundi 08 février 2021, devant la barrière de l’école de la magistrature que; << le pouvoir judiciaire est le seul pouvoir debout actuellement dans le pays>>.

 

Par ailleurs, Me Jean Wilner MORIN à réclamé la libération de son collègue Yvikel DABREZIL arrêté tôt dans la soirée du 6 au 7 février 2021 à son domicile, un acte qu’il qualifie d’illégal.

 

 

Pour le prestigieux juge, M.DABREZIL n’a pas été arrêté, il a tout simplement été enlevée Martèle M. Morin toujours dans cette conférence.

 

Il est à souligner que L’ANAMAH, appelle les magistrats des dix-huit (18) juridictions du territoire national à un arrêt de travail à partir d’aujourd’hui en vue de protester contre l’arrestation du juge DABREZIL.

 

Toutefois, seuls les cas relevant de la liberté individuelle seront pris en charge durant cet arrêt.

 

Pour Ovomag Stéphane EUSTACHE.

[ad_2]

Source link

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :