News

Haïti/kidnapping/Le phénomène du kidnapping frappe la porte du palais national.

[ad_1]

 

Maritza Beaubrun Herard, l’épouse du commandant en chef de l’unité de sécurité présidentielle (USGPN) a été kidnappée ce dimanche matin par des hommes en uniforme de police. Cet enlèvement est survenu au lendemain d’un contrôle de routine auquel a participé le ministre de l’Intérieur, une opération qu’il a lui-même initiée dans le but de rassurer la population.

 

Le phénomène du kidnapping s’accélère. En moins de 48 heures, une demi-douzaine de cas ont été signalés dans la presse. Ce qui renforce la terreur dans les familles, réagissent des citoyens.

 

Les cas de kidnapping se multiplient dans la zone métropolitaine depuis plusieurs mois. Hier samedi, un médecin résident de l’hôpital Général Hans David Télémaque a été enlevé par des ravisseurs qui exigent trois cent mille dollars américains pour le remettre en liberté. Depuis hier, des médecins ont foulés le macadam pour exiger sa libération sans condition.

 

Depuis la nomination de Léon CHARLES à la tête de la PNH, les cas de séquestration s’amplifient dans la capitale presque tous les secteurs sont frappés par ce phénomène : les religieux, les médecins, les écoliers et autres. Maintenant, c’est le tour du palais national la question qu’on se pose, quand et qui stoppera cette machine?

 

 

Anderson CHARLES Pour Ovomag

 

 

 

 

[ad_2]

Source link

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :