News

Haïti/ Manifestion/ Interdiction de manifester sur le boulevard Toussaint Louverture!

[ad_1]

Dans une note de presse publiée le mercredi 13 janvier 2021, la direction générale de la police nationale d’Haïti, dit prendre acte des manifestations en série annoncées par l’opposition.

 La police nationale d’Haïti (PNH) informe les organisateurs que le boulevard Toussaint LOUVERTURE emmenant à l’aéroport est interdit aux manifestations.

Par ailleurs, la PNH informe aux organisateurs qu’en voulant s’exprimer, ils ont des droits et des devoirs et ainsi des limites sur la voie publique selon les articles 16.1, 17 et 31.2 de la constitution.

Toutefois, la direction générale de la police nationale d’Haïti (IGPNH) demande aux organisateurs des manifestations de faire part à l’institution policière toutes les informations relatives aux rassemblements.

Ce qui permettra à la PNH de faire un meilleur planning et de permettre aux autres membres de la population de vaquer librement à leurs occupations.

Cependant, dans une correspondance adressée à l’inspecteur général en chef et les directeurs centraux et départementaux datant du 13 janvier passé,  M .Léon CHARLES directeur général a.i  informe que du 15 janvier au 15 février 2021, tous les agents de la police sont en état d’alerte maximum sur tout le territoire national.

Pour avoir un effectif de policiers en permanence, Le DG informe toutes les structures de la police, le directeur général adjoint, les responsables, que tous les congés sont annulés sauf pour des cas de maladie.

Il est a noté que l’opposition politique a lancé un calendrier de mobilisation, qui débutera le vendredi 15 janvier 2021.

   Stéphane Eustache

[ad_2]

Source link

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :