News

Un nouveau directeur général a.i à la tête de la PNH.

[ad_1]

 

Léon Charles est le nom du nouveau directeur général par intérim de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Il remplace Rameau Normil à ce poste.

 

En effet, dans un arrêté présidentiel, publié dans le journal officiel le Moniteur, le 15 novembre 2020, Léon Charles est nommé directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH). M. Charles occupait auparavant ce poste entre 2004 et 2005 pendant la transition. Il avait démissionné pour devenir ministre conseiller à l’ambassade d’Haïti à Washington.

 

Le 9 août 2020, le Premier ministre, Jouthe Joseph avait blâmé Rameau Normil en public, en raison de la résurgence de l’insécurité dans le pays. Le président de la République Jovenel Moïse, vient de nommer à travers un arrêté un nouveau directeur à la tête de la PNH. L’exécutif ne semble donc pas du tout satisfait du travail de M. Normil au sein de l’institution policière.

 

Rappelons que Léon Charles lorsqu’il dirigeait la PNH lors de la transition, a été critiqué pour son incapacité à rétablir l’ordre dans la capitale. Il a été remplacé par Mario Andressol en 2005.

 

James Harry Hilaire

[ad_2]

Source link

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :